Méthodes pour aider votre adolescent à réussir à l’école secondaire

Il ne fait aucun doute que les années de lycée peuvent être difficiles pour un adolescent. Il y a non seulement des pressions sociales et des obligations supplémentaires telles que des sports ou des emplois après l’école, mais les exigences académiques sont beaucoup plus rigoureuses que les années précédentes. Voici comment vous pouvez aider votre adolescent à réussir au lycée dans le monde d’aujourd’hui.

Rester engagé

Les adolescents réussissent mieux sur le plan scolaire lorsque leurs parents sont engagés. En effet, vous pouvez toujours rester impliqué sans en faire trop. Assistez à la rentrée scolaire pour rencontrer les enseignants et aux conférences parents-enseignants pour discuter des progrès de votre adolescent en classe. N’oubliez pas qu’un enseignant peut organiser une conférence uniquement en cas de problème grave, mais vous pouvez demander une réunion avec un enseignant ou un directeur à tout moment, même s’il s’agit simplement d’un simple contact.
Malheureusement, beaucoup d’adolescents diront que les choses vont bien même s’ils sont à la traîne. Et lorsque les parents découvrent le problème, il est souvent trop tard pour remédier à la situation, Tous les problèmes n’apparaissent pas sur un bulletin. Il peut également être utile d’apprendre comment votre adolescent se comporte socialement.

Connaître l’école

Ne comptez pas sur votre adolescent pour tout vous dire, y compris les horaires des clubs, les événements spéciaux tels que les danses ou les dates des tests. Pour cela, rendez-vous sur le site Web de l’école, où vous pouvez trouver des calendriers, les coordonnées du personnel de l’école et des ressources pour que les parents aident leur enfant à la maison. De nombreux enseignants ont leur propre site Web de classe qu’ils mettent à jour quotidiennement avec leurs devoirs et autres rappels. Apprenez à connaître le nom des enseignants de votre enfant afin de pouvoir lui poser des questions spécifiques sur ce qui se passe avec chaque enseignant.
Vous devez également connaître la disposition physique de l’école. Il est plus facile de parler de la journée d’école à votre adolescent lorsque vous pouvez visualiser les lieux dont il parle. Apprenez au minimum l’emplacement du bureau, de la bibliothèque, de la cafétéria, du gymnase, de l’auditorium et des terrains de sport.

Créer un environnement sans distraction

Votre adolescent pense probablement pouvoir faire ses devoirs avec succès devant la télévision, mais les adolescents ont besoin d’un endroit calme, bien éclairé et sans distraction pour faire leurs devoirs et étudier en vue d’un test. Cela peut être un bureau dans leur chambre sans télévision ou une table désignée dans le salon. Si vous n’êtes pas à proximité, vérifiez de temps en temps que votre adolescent ne soit pas distrait par une conversation par SMS ou simplement dans le vide. Vous devrez peut-être emporter le téléphone cellulaire ou d’autres appareils électroniques de votre adolescent pendant les devoirs si celui-ci a tendance à être facilement distrait.

Encouragez votre adolescent à obtenir de l’aide

Discutez avec votre adolescent de la façon de trouver une personne pouvant l’aider. Rester après les cours dans un club de devoirs, rencontrer un enseignant individuellement ou demander l’aide d’un autre élève pourrait faire une grande différence dans sa note. Si vous avez les moyens, embaucher un tuteur peut également être utile.

Etudes

Un avis?