Comment entrer dans une école de commerce ?

Beaucoup de jeunes souhaitent maintenant intégrer une école de commerce pour carrière dans ce monde aux mille et une opportunités. De nombreuses voies existent pour suivre des études supérieures en commerce :

Passer par la classe prépa

La méthode la plus classique pour intégrer une école de commerce est de passer par la classe préparatoire. Cette option est surtout destinée aux jeunes qui souhaitent pousser loin leur intelligence et compétence. Elle n’est pas faite pour les paresseux, car il y a beaucoup de pression. Il faut fournir beaucoup de travail personnel pour approfondir différentes matières comme les mathématiques, l’histoire et la philosophie afin de connaître les règles du commerce sur n’importe quel niveau (local, national ou international). Les écoles de commerce proposent leurs propres épreuves d’admission ou optent pour des concours communs comme le concours BCE et le concours Ecricome.

Passer un concours après le bac

La formation en école de commerce post-bac permet aux étudiants de se projeter directement dans le concret. Elle permet aux jeunes de se professionnaliser rapidement. Ils sont mis en situation pour alterner formation et stage. Pour intensifier l’étude sur le terrain, les étudiants peuvent travailler en alternance, se former dans un campus à l’étranger et bénéficier régulièrement de l’intervention de professionnels dans le commerce. Les concours sont divisés en fonction du niveau escompté : obtenir un bachelor en 3 ans, un bachelor of business administration (BBA) en 4 ans ou un cursus de 5 ans.

Passer par une admission parallèle

De plus en plus d’étudiants optent pour l’admission parallèle. La polyvalence est actuellement très appréciée dans le monde du travail. Vous pouvez donc intégrer une école de commerce à mi-parcours. Cliquez ici pour en savoir plus sur les admissions parallèles. Appelé également admission sur titre, ce cursus vous permet d’entrer en école de commerce après un BTS, un DUT ou d’une licence dans une autre filière.

Etudes

Un avis?