Rendre l’évaluation ludique avec les boîtiers de vote interactif

Vous avez envie de maintenir l’attention de vos élèves ? Vous voulez qu’ils s’impliquent mieux dans votre cours ? Pourquoi ne pas leur proposer une méthode éducative compatible avec leur génération ? Pour rendre vos cours interactifs et ludiques, rien de plus facile : il suffit de mettre à leur disposition des boîtiers de vote interactif. Grâce au boîtier de réponse, vous pouvez créer des questionnaires dans votre PowerPoint. Vous distribuez les boîtiers à vos élèves et ils répondent instantanément à vos questions anonymement ou nominativement, individuellement ou par groupe.

Une évaluation simple et rapide

L’évaluation avec les boîtiers de vote interactif permet aux enseignants d’avoir un meilleur aperçu du niveau de compréhension de ses élèves pendant le cours. Grâce à cette évaluation, l’enseignant peut contrôler la progression de ses élèves en temps réel. Une fois que les élèves ont répondu au quiz interactif (il peut s’agir de QCM, de question miroir, numérique, vrai ou faux…), le logiciel classe les réponses et affiche un graphique de pourcentage des bonnes et des mauvaises réponses. Les réponses sont accessibles à la fin du quiz.

La solution interactive idéale pour animer les cours

À la fois légers et pratiques, les boîtiers de vote interactif peuvent être utilisés pour tous les cours. Avec un gadget innovant tel que le boitier d’évaluation, vous ne serez plus le vieil enseignant statique devant le tableau. Vous bénéficiez d’une télécommande qui vous permet d’animer le cours à votre guise et de vous déplacer dans votre salle comme vous le souhaitez. La plupart des modèles de boîtiers fonctionnent avec des supports multimédias. Vous pouvez utiliser cette option avec un tableau blanc interactif, un vidéoprojecteur ou un téléviseur. Enfin, l’évaluation, rapide et en temps réel, permet de revoir sans attendre les parties du cours qui n’ont pas été assimilées par les étudiants.

Etudes, Formation

Un avis?