Focus sur quelques business qui cartonnent aux Etats-Unis

Nos amis les Américains, il faut le reconnaître, ont de bonnes idées de business que vous pourriez peut-être adapter chez nous. En général, ce sont des services destinés à rendre le quotidien plus facile, pour les personnes pressées, pour ceux qui manquent de temps.

Ces concepts qui marchent si bien !

Prenez l’exemple de Alli Web avec son concept de bars à brushing. L’idée est de faire un shampoing brushing aux femmes qui veulent se refaire une beauté avant un rendez-vous galant, avant de rencontrer leur client ou avant une réunion au sommet. On n’y fait pas de teinture, pas non plus de coupe, juste un brushing. C’est un business que vous pourriez très bien implanter chez nous en France, avec toutes ces femmes désireuses de présenter une apparence impeccable en toute situation. Pour lancer votre business, il vous faut à peu près 100 000 euros de mise de départ.

Faites du business qui rende la vie plus facile

Il y a un autre concept qui cartonne énormément aux States, c’est la livraison de carburant à domicile, au bureau, n’importe où en fait. Une personne n’a pas eu le temps de faire le plein, est tombé en panne d’essence quelque part, grâce à l’appli Purple, elle est géolocalisée et un livreur vient l’approvisionner. L’idée est que le livreur prenne du carburant dans la station la moins chère et la livraison se fait en moins d’une heure. Ne pensez-vous pas que c’est un business qui connaîtra de beaux jours en Métropole ? Seulement, pour démarrer votre business, comptez au moins 500 000 euros. Autre business qui sera apprécié, c’est le fast-food salades à 100 %. Vous ne vendez que des salades composées, saines, fraîches, tous les écolos de votre quartier, ville, région se masseront au portillon…

Entreprise & business

Un avis?