Où organiser votre workshop à Paris ?

Vous êtes sur le point d’organiser un séminaire d’entreprise ? Le choix du lieu est vital pour assurer la réussite de votre workshop. Choisissez un lieu qui sort de votre cadre habituel. Donc, il est impératif d’organiser votre séminaire en dehors du local de votre entreprise. Mais, comment vous y prendre ?

Choisir un lieu classique pour le séminaire

Si vous aimez la facilité, vous pouvez louer une salle de réunion ou de conférence. Vous aurez alors à votre disposition une salle déjà équipée avec toute la logistique dont vous avez besoin pour le workshop. Vous pouvez trouver une salle dans un hôtel, dans un palace ou dans un centre de congrès. Vous choisissez la superficie de la salle en fonction de votre effectif. De même, tenez compte du nombre de tables et chaises disponibles selon le type de travail de groupe que vous allez effectuer. La plupart des agences proposent également du matériel informatique, multimédia et technique. Puis, considérez la configuration de la salle : elle vous permet d’installer une table ronde ou rectangulaire, pour donner un type de conférence dans un amphithéâtre. En tout cas, il faut projeter dès la préparation la configuration de l’espace dans lequel vous souhaitez échanger. Vous pouvez par exemple créer un espace en L, U ou O.

Choisir un lieu atypique pour plus de motivation et de créativité

Rien ne vous oblige à réaliser votre workshop dans un lieu formel. Mais, pour trouver une idée inspirante, vous pouvez contacter un professionnel du milieu tel que celui-ci. Il peut vous guider dans le choix du lieu de séminaire, vous proposer des idées d’activités pour atteindre vos objectifs et vous proposer un animateur de séminaire pour vous garantir un workshop dynamique et convivial. Le but est de faire appel à la motivation et à la créativité de chaque membre de l’équipe pour atteindre un objectif commun. Vous pouvez par exemple organiser votre workshop sur une péniche, dans un jardin en pleine nature ou une salle lumineuse comme en discothèque.

Entreprise & business

Un avis?